Notre démarche


Numérisson est un studio mobile né début 2000 de la volonté de trois personnes, deux preneurs de sons et une graphiste désirant proposer l'enregistrement de disques réalisés avec un grand souci de qualité tout en restant dans des budgets accessibles aussi aux amateurs.


Qu'il s'agisse d'une simple maquette ou d'une captation scénique, nous opérons avec la même méthode, la même qualité de matériel et le même intérêt musical. Plus particulièrement spécialisés dans l'enregistrement de musique classique, de chant choral, de jazz, de musique du monde et expérimentale, nous assurons également des prestations dans le cadre de productions rock, rap, funk.


Nous pouvons assumer l'ensemble des prestations de l'enregistrement à la sortie du disque, mais n'imposons rien. Lorsque les délais de réalisations sont très courts, il est souvent plus rapide et plus fiable de nous confier la réalisation complète du projet.


Nous enregistrons avec des configurations minimalistes : le moins de micros possible, les câbles les plus courts, le moins d'appareils sur le trajet du signal musical. Cela ne signifie pas que nous travaillons à l'économie, bien au contraire ; notre souci est d'obtenir une chaine d'enregistrement la plus transparente possible et nous conduit a des choix draconiens Les micros sont sélectionnée en fonction du genre musical, de l'instrument à enregistrer et du lieu. Le matériel d'enregistrement est sélectionné parmis les marques les plus réputées pour leur qualité musicale et leur fiabilité.


Nous préférons placer peu de micros mais n'en utiliser que des excellents et travailler un équilibre et une image sonore essentiellement grâce à un placement très méticuleux. Ce n'est pas au mixage que l'on fait le son d'un disque, c'est lors de la préparation de son enregistrement.


Un bon enregistrement, c'est la rencontre réussie d'un lieu,
d'une interprétation et d'une technique de captation.